archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

La salle de lecture de la rue Jeannin est ouverte au public du lundi au vendredi, en continu de 8 h 30 à 17 h.
La salle de lecture de l’annexe Quai Gauthey est ouverte au public le vendredi matin de 9 h à 12 h.

Il n’est pas nécessaire de s'inscrire, de présenter de passe sanitaire ni de réserver des documents
(sauf pour les documents conservés à l'annexe mais consultés rue Jeannin).

Les salles de lecture de la rue Jeannin et de l'annexe quai Gauthey seront fermées au public du lundi 27 au vendredi 31 décembre 2021.

Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Max-Pol Fouchet

Auteur : Association des Amis de Max-Pol Fouchet
Présentation aux Archives départementales : du 4 mars au 12 avril 2013

Les archives départementales de la Côte-d'Or accueillent jusqu'au 12 avril, une exposition nationale consacrée au grand humaniste bourguignon. Ecrivain, poète et homme de média, pionnier de la « culture pour tous », Max-Pol Fouchet marqua son époque. Pour célébrer le centenaire de sa naissance, de nombreux événements sont organisés partout en France.

Dans le cadre de sa politique culturelle et afin de soutenir l'art, le Conseil Général est heureux d'accueillir en exclusivité l'exposition itinérante « Max-Pol Fouchet, poète de la liberté » du 4 mars au 12 avril. Cet événement, proposé par l'association des Amis de Max-Pol Fouchet retrace l'oeuvre et les engagements de cet écrivain.

Installée au coeur des Archives départementales, dans l'Hôtel du Chancelier Rolin de la rue Jeannin, un lieu prestigieux chargé d'histoire, l'exposition est ouverte à tous les Côte-d'Oriens. Les établissements scolaires sont également invités à découvrir la vie et l'oeuvre de Max-Pol Fouchet.

A travers un programme riche et diversifié, le public pourra découvrir, tout au long de l'année 2013, partout en France, l'oeuvre multiple et les engagements d'un écrivain et humanitaire engagé, acteur et témoin de la poésie, des littératures et de l'art du XXe siècle.

> Consulter la biographie de Max-Pol Fouchet

Exposition Max-Pol Fouchet