archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

La salle de lecture de la rue Jeannin et celle de l'annexe sont ouvertes au public selon des modalités adaptées à la crise sanitaire.
ATTENTION : places limitées, réservation obligatoire ; pour en savoir plus, cliquez sur le carrousel ci-dessous.
 
"La rentrée continue ! Après les cours de latin et de paléographie (niveau confirmé et paléographie de la fin du Moyen Age), ce sont les cours de paléographie pour les débutants et les intermédiaires qui vont reprendre la semaine prochaine (mardi 29 septembre à 17 h pour les intermédiaires et mercredi 30 septembre à 14 h pour les débutants). Pour des raisons d'organisation, les Archives départementales auraient besoin de connaître le nombre approximatif de personnes qui envisagent de suivre ces cours. Merci à celles et ceux qui sont intéressés de bien vouloir se signaler auprès du secrétariat (par mail : archives@cotedor.fr ou par téléphone : 03 80 63 66 98).
Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Max-Pol Fouchet

Auteur : Association des Amis de Max-Pol Fouchet
Présentation aux Archives départementales : du 4 mars au 12 avril 2013

Les archives départementales de la Côte-d'Or accueillent jusqu'au 12 avril, une exposition nationale consacrée au grand humaniste bourguignon. Ecrivain, poète et homme de média, pionnier de la « culture pour tous », Max-Pol Fouchet marqua son époque. Pour célébrer le centenaire de sa naissance, de nombreux événements sont organisés partout en France.

Dans le cadre de sa politique culturelle et afin de soutenir l'art, le Conseil Général est heureux d'accueillir en exclusivité l'exposition itinérante « Max-Pol Fouchet, poète de la liberté » du 4 mars au 12 avril. Cet événement, proposé par l'association des Amis de Max-Pol Fouchet retrace l'oeuvre et les engagements de cet écrivain.

Installée au coeur des Archives départementales, dans l'Hôtel du Chancelier Rolin de la rue Jeannin, un lieu prestigieux chargé d'histoire, l'exposition est ouverte à tous les Côte-d'Oriens. Les établissements scolaires sont également invités à découvrir la vie et l'oeuvre de Max-Pol Fouchet.

A travers un programme riche et diversifié, le public pourra découvrir, tout au long de l'année 2013, partout en France, l'oeuvre multiple et les engagements d'un écrivain et humanitaire engagé, acteur et témoin de la poésie, des littératures et de l'art du XXe siècle.

> Consulter la biographie de Max-Pol Fouchet

Exposition Max-Pol Fouchet