archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

Les ADCO seront fermées au public le jeudi 21 novembre (toute la journée) et le vendredi 22 novembre (à partir de 12 h 30).
En raison des travaux d'agrandissement de l'annexe (quai Gauthey), certaines séries de documents sont incommunicables. Pour plus de renseignements, merci de contacter l'accueil de la salle de lecture (03 80 63 64 45).

Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Vous rencontrez des difficultés d’accès sur le site ou au sein des archives en ligne

Le site des Archives départementales de la Côte-d'Or et son service de consultation en ligne sont, dans la plupart des cas, opérationnels. La diversité des configurations informatiques utilisées par ses utilisateurs induit un examen attentif des dysfonctionnements constatés localement. Il convient en effet d'améliorer autant que possible le service rendu aux internautes. S'il n'est pas envisageable d'apporter à chacun une réponse personnalisée, toutes les informations recueillies seront analysées afin d'apporter d'éventuelles mesures correctrices d'ensemble à la plate-forme du site internet dans les meilleurs délais.

S'agissant des mesures correctrices et/ou évolutives des systèmes d'exploitation et navigateurs individuels, celles-ci incombent avant tout aux utilisateurs. Nous vous recommandons, lorsque vous utilisez Windows et Internet Explorer, de procéder à une mise à jour régulière des dispositifs de sécurité disponibles sur le site Microsoft afin, notamment, d'éviter le non chargement des images dans le visualisateur (page blanche) dû, dans certains cas, à l'absence sur le poste de travail de l'un des correctifs windows.

 

Vous trouverez également ci-dessous une liste de points à vérifier afin de vous aider à résoudre vos difficultés d’accès :

- JAVA

Rubrique outils de l'ordinateur, cliquez sur modules complémentaires et activez tous les plugins de Java.

Mise à jour java ou téléchargement :  http://www.java.com/fr/download/

- NAVIGATEUR

Privilégiez Mozilla Firefox ou Google Chrome. Laissez passer les pop-ups. N’utilisez pas AOL, ce navigateur est incompatible avec la consultation des archives en ligne.

Sous Mozilla Firefox, effacez le plugin Adblock Plus Filterset.G Updater et vérifiez dans les préférences qu'un antivirus ne bloque pas l'accès.

- TOOLBAR

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de Toolbar du style Google toolbar, Yahoo toolbar, Windows live toolbar ou autres.

- OPTIONS INTERNET

Effacez les cookies et fichiers temporaires internet régulièrement.

 

Enfin, lorsque des opérations de maintenance sont programmées, un message d’avertissement est diffusé sur le site afin de vous avertir de la suspension du service. Si vos difficultés d’accès persistent malgré la vérification de tous les points évoqués ci-dessus, vous êtes invités à nous contacter via le formulaire "Contact".