archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

Notre site internet vient d'évoluer, notamment pour rendre plus claire la présentation des résultats des recherches (toujours plus abondants à mesure que nous ajoutons de nouveaux inventaires). Il est possible que ces résultats ne soient plus cliquables sur votre écran. Pour résoudre cette difficulté, il faut taper ctrl+maj+suppr pour accéder au menu permettant de vider le cache. Pour votre téléphone, ou si cela ne fonctionne pas, il suffit, pour trouver la procédure, de rechercher "vider le cache", suivi du nom de votre navigateur, sur votre moteur de recherche favori.

Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Vous constatez des anomalies dans les archives en ligne

Discordance entre le nom de commune et les images en question, inversion d'images, lacunes, pages manquantes ou illisibles, vues floues, etc

Après vérification des documents originaux, nous vous informons que les corrections à apporter à la base de données ou aux images seront réalisées par lots. Toutes les remarques enregistrées sont bien prises en compte et donnent lieu à des vérifications et numérisations lorsque cela est possible. Une réponse personnalisée vous sera apportée pour vous informer des mises à jour réalisées ou de l’impossibilité de remédier au problème signalé. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos remarques via le formulaire "Contact".

A noter, tous les fichiers directement produits par nos services depuis les documents originaux offrent un niveau de lecture en ligne confortable. En revanche, nous savons que les fichiers issus de la numérisation des microfilms d’état civil ne sont pas toujours très lisibles car les prises de vue initiales ont été parfois difficiles. Nous nous efforçons de remplacer ces images au fur et à mesure des signalements qui nous parviennent.

Sachez néanmoins qu’il n’est pas toujours possible de mener à bien ce travail de reprise car certaines vues correspondent à des registres communaux qui avaient été microfilmés dans les mairies ou bien encore, à des registres originaux conservés aux Archives départementales mais dont l’état de conservation est particulièrement dégradé ou lacunaire.