archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

La salle de lecture de la rue Jeannin et celle de l'annexe sont ouvertes au public selon des modalités adaptées à la crise sanitaire.
ATTENTION : places limitées, réservation obligatoire ; pour en savoir plus, cliquez sur le carrousel ci-dessous.
 
"La rentrée continue ! Après les cours de latin et de paléographie (niveau confirmé et paléographie de la fin du Moyen Age), ce sont les cours de paléographie pour les débutants et les intermédiaires qui vont reprendre la semaine prochaine (mardi 29 septembre à 17 h pour les intermédiaires et mercredi 30 septembre à 14 h pour les débutants). Pour des raisons d'organisation, les Archives départementales auraient besoin de connaître le nombre approximatif de personnes qui envisagent de suivre ces cours. Merci à celles et ceux qui sont intéressés de bien vouloir se signaler auprès du secrétariat (par mail : archives@cotedor.fr ou par téléphone : 03 80 63 66 98).
Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Guynemer, un as pour parrain (2016)

Auteur : Frédéric Lafarge
Présentation aux Archives départementales : 11 mai 2016 - 24 juin 2016

L'exposition « Un as pour parrain » s'est tenue aux Archives départementales, du 11 mai au 24 juin, sur le thème de l'as de guerre Georges Guynemer (1894-1917), aviateur dont la base aérienne 102 de Dijon porte le nom depuis plus d'un demi-siècle et qu'elle célébra à la mi-mai 2016, à l'occasion d'une « Semaine Guynemer » organisée en lien avec de nombreux partenaires.

Le 11 mai 2016, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition, le colonel commandant la BA 102 a remis au Président du Conseil départemental la collection complète de la revue de la BA 102, afin qu'elle soit conservée par les Archives départementales.

Ainsi la mémoire de la BA 102, à la veille de sa fermeture après 102 années de bons et loyaux services, aura été conservée et perpétuée au Palais des Archives à Dijon.

Consulter l'exposition virtuelle