archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

La salle de lecture de la rue Jeannin et celle de l'annexe sont ouvertes au public selon des modalités adaptées à la crise sanitaire.
ATTENTION : places limitées, réservation obligatoire ; pour en savoir plus, cliquez sur le carrousel ci-dessous.
 
"La rentrée continue ! Après les cours de latin et de paléographie (niveau confirmé et paléographie de la fin du Moyen Age), ce sont les cours de paléographie pour les débutants et les intermédiaires qui vont reprendre la semaine prochaine (mardi 29 septembre à 17 h pour les intermédiaires et mercredi 30 septembre à 14 h pour les débutants). Pour des raisons d'organisation, les Archives départementales auraient besoin de connaître le nombre approximatif de personnes qui envisagent de suivre ces cours. Merci à celles et ceux qui sont intéressés de bien vouloir se signaler auprès du secrétariat (par mail : archives@cotedor.fr ou par téléphone : 03 80 63 66 98).
Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Les expositions à l'affiche actuellement

« Oflag 1940-1945, des officiers en prison »

Au travers de documents d'archives issus des fonds des Archives départementales de la Côte-d'Or mais surtout de souvenirs prêtés par plusieurs collectionneurs privés (correspondances, cartes postales, dessins, aquarelles, photographies, plaques ou encore jouets relevant de l'artisanat de détention), l'exposition « Oflag 1940-1945, des officiers en prison » revient sur cet épisode de la seconde guerre mondiale et met en lumière les conditions de détention des officiers prisonniers de guerre.

En partenariat avec l'association Mémoire et Avenir (http://www.memoireetavenir.fr/).

Entrée gratuite.
Du 15 juillet au 27 novembre 2020,
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Archives départementales de la Côte-d'Or, 8 rue Jeannin, 21000 Dijon.
Renseignements : 03.80.63.66.98 ou archives@cotedor.fr

> plus de détails

> découvrir une partie de l'exposition

Expositions précédentes