archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

Les salles de lecture des Archives départementales de la Côte-d’Or sont fermées au public jusqu’au 30 avril.
En cas de recherches ponctuelles sur des archives identifiées, il est possible de formuler la demande avec le maximum de précisions à archives@cotedor.fr
En cas de demande urgente émanant de professionnels, il est possible de prendre rendez-vous pour une consultation sur place, tant rue Jeannin qu’à l’annexe, à archives@cotedor.fr

Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Annexe

Bâtiment Annexe des Archives départementales de la Côte-d'Or

 

41, quai Gauthey
Ouverture au public le vendredi de 9 h à 12 h. Parking gratuit.
Fermeture annuelle entre Noël et le premier de l'an.

L'annexe conserve les archives contemporaines, la plupart des archives privées, l'enregistrement et les hypothèques.

Le bâtiment fera l'objet, en 2018, d'importants travaux d'isolation et d'agrandissement ; à cette occasion sera aménagée une nouvelle salle de lecture plus spacieuse et plus confortable. Sauf exception signalée à l'avance sur le site internet, les travaux ne devraient pas interrompre l'accueil du public le vendredi matin.
Le projet d'extension vise à accroître les possibilités de stockage de 7,5 kilomètres linéaires ; l'actuel bâtiment annexe compte un peu plus de 16 kilomètres de rayonnages et arrivera bientôt à saturation.

Les documents conservés à l'annexe peuvent être commandés 48 h à l'avance pour être amenés dans la salle de lecture principale (au, 8 rue Jeannin) ou consultés directement à l'annexe le vendredi matin.

03 80 63 64 45
​​​​​​​archives@cotedor.fr