archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

À compter du lundi 3 mai, les salles de lecture rouvrent leurs portes au public :
La salle de lecture de la rue Jeannin est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. La consultation des archives se fait uniquement sur inscription, avec réservation des documents, la veille à 15 h 30 au plus tard (
archives@cotedor.fr ou 03 80 63 66 98).
La salle de lecture de l’annexe Quai Gauthey est ouverte au public le vendredi matin de 9 h à 12 h. La consultation des archives se fait uniquement sur inscription, avec réservation des documents, le jeudi précédent à 15 h 30 au plus tard (archives@cotedor.fr ou 03 80 63 66 98).

Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Mars - Photographie du Musibus de Côte-d'Or, s.d. [1980]

8 ETP 68Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir le Musibus de Côte-d'Or.

Musibus : regroupement des animations musicales en milieu scolaire et associatif rural. A fonctionné en Côte-d'Or entre 1980 et 1998.

Le Musibus est également un véhicule utilitaire équipé d'une estrade attenante pour animations et concerts en plein air, avec un instrumentarium de percussions, du matériel de construction d'instruments simples, une chaîne HI-FI et un magnétophone, des projecteurs films et diapos, ainsi qu'une bibliothèque et une discothèque de prêt.

Le Musibus est ainsi conçu pour assurer des séances d'animation, de diffusion audiovisuelle, de formation musicale, et constitue en même temps un service de prêt à la disposition des collectivités intéressées (écoles, quartiers, M.J.C., groupes du 3ème âge, foyers, etc...).

Le Musibus est un outil de travail qui permet un style d'animation souple et frappant, allant de l'information et l'initiation à la formation musicale ; sa mobilité le met au service des plus isolés.

Archives départementales de la Côte-d'Or, Fonds Arts Vivants 21, 8 ETP 68.

 
> Consulter le document grand format