archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

Notre site internet vient d'évoluer, notamment pour rendre plus claire la présentation des résultats des recherches (toujours plus abondants à mesure que nous ajoutons de nouveaux inventaires). Il est possible que ces résultats ne soient plus cliquables sur votre écran. Pour résoudre cette difficulté, il faut taper ctrl+maj+suppr pour accéder au menu permettant de vider le cache. Pour votre téléphone, ou si cela ne fonctionne pas, il suffit, pour trouver la procédure, de rechercher "vider le cache", suivi du nom de votre navigateur, sur votre moteur de recherche favori.

Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Mars - Les prisonniers

L 1238Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir un arrêté de Bernard (de Saintes) représentant du peuple en mission. Dijon, 11 ventôse an II (1er mars 1794).

Présent à Dijon de janvier à avril 1794 pour y imposer les mesures de Terreur du gouvernement révolutionnaire, Bernard (de Saintes), qui avait substitué de solides prénoms révolutionnaires à ses prénoms chrétiens (André-Antoine), édicte ici des mesures d'abord soucieuses d'établir une égalité de traitement entre pridsonniers riches et prisonniers pauvres.

Archives départementales de la Côte-d'Or, fonds de l'administration départementale, L 1238, placard imprimé, s.l. (45 x 52 cm).
 
> Consulter le document grand format