archives.cotedor.fr

Archives départementales de la Côte-d'Or

La salle de lecture de la rue Jeannin et celle de l'annexe sont ouvertes au public selon des modalités adaptées à la crise sanitaire.
ATTENTION : places limitées, réservation obligatoire ; pour en savoir plus, cliquez sur le carrousel ci-dessous.
Les Archives départementales seront fermées au public le lundi 13 juillet 2020. Réouverture le mercredi 15 juillet à 8h30.
Vous êtes ici : Archives départementales de la Côte-d'Or /

Réouverture au public

Respecter la distanciation, conserver l'habitude des bons gestes et rester vigilants n'empêche pas d'ouvrir plus largement les archives au public, conformément aux consignes données par le Président de la République le 14 juin dernier. À compter du lundi 22 juin 2020, et au moins jusqu'au 10 juillet,  les nouvelles modalités d’accueil du public sont les suivantes :

Salle de lecture de la rue Jeannin

La salle de lecture de la rue Jeannin est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Le port du masque reste obligatoire dans les déplacements et les échanges ; il devient facultatif lorsque l’usager travaille à sa place ; du gel hydroalcoolique est la disposition des lecteurs pour la désinfection régulière qui leur sera demandée. Il n’y a pas de crayon mis à disposition des lecteurs.
La consultation des archives se fait uniquement sur rendez-vous la veille à 15 h 30 au plus tard (archives@cotedor.fr ou 03 80 63 66 98), par séance de 3 h 30 (8 h 30-12 h ; 13 h 30-17 h). Le nombre de lecteurs par séance passe à 11 ; le nombre maximal de documents consultables par demi-journée passe à 10. Les lecteurs sont invités à passer commande de leurs documents en même temps qu’ils réservent leur séance. Il est possible de réserver deux demi-journées de travail lors d’un même appel, mais pas pour le même jour, sauf pour les chercheurs venant de loin.
La navette de documents entre l’annexe du quai Gauthey et la rue Jeannin reprenant, il est de nouveau possible de réserver, la veille avant 15 h 30, des documents conservés à l’annexe pour les consulter rue Jeannin.

Salle de lecture du quai Gauthey

 La salle de lecture de l’annexe Quai Gauthey est ouverte au public, tous les vendredis de 9 h à 12 h, selon les modalités suivantes :
Le port du masque est obligatoire ; du gel hydroalcoolique est la disposition des lecteurs pour la désinfection régulière qui leur sera demandée. Il n’y aura pas de crayon mis à disposition des lecteurs.
La consultation des archives se fait uniquement sur rendez-vous le jeudi précédent à 15 h 30 au plus tard (archives@cotedor.fr ou 03 80 63 66 98). Le nombre de lecteurs par séance passe à 5. Les lecteurs sont invités à passer commande de leurs documents en même temps qu’ils réservent leur séance.