Titres de familles Breton, Briois, Brigandet, Brizelaine.

Cote origine :E SUP 290
    
Breton, Briois, Brigandet, Brizelaine.      1548-1784

Description physique (Liasse.) - 24 pièces, parchemin.
Présentation du contenu

Breton. Procuration ad resignandum, donnée par Guy Forestier, notaire à Vitteaux, en faveur de Barnabé Breton (1625). - Procès-verbal de réception dudit B. Breton à la chancellerie de Semur, en qualité de successeur de G. Forestier (1625). - Lettres de provision de l'office de notaire à Broin données à Toussaint Breton, fils de Barnabé (1667). - Quittance du droit de marc d'or. Résignation de cet office, faite par ledit Toussaint, en faveur de Hugues son frère (1674). - Procuration ad resignandum, donnée par Claude Lavoignat, veuve de B. Breton, en faveur de Hugues, son fils (1674). - Lettres de provisions accordées audit Hugues (1675). - Quittance du marc d'or (1675). - Lettres de provisions de l'office d'huissier au Parlement, obtenues par Pierre Breton. Arrêt d'enregistrement au Parlement (1706).

Briois. Contrat de mariage de Claude Briois, praticien à Dijon, et de Marguerite Saget (1669). - Acte de donation mutuelle entre Claude Briois, notaire à Dijon, et Marguerite Saget, sa femme (1686).

Brigandet. Contrat de la fondation par Jean Brigandet l'aîné, bourgeois de Chanceaux, et Catherine Lemulier, sa femme, d'une chapellenie dotée de leurs biens, pour la desserte de la chapelle qu'ils ont fait édifier au lieu de Chanceaux, joignant le grand chemin qui tire de Chanceaux à Flavigny, et où sont trois autels dédiés à la Vierge, à sainte Anne et à sainte Barbe (1548). - Bail à cens d'une vigne, sise en la Cave du Mont-Auxois, à Alise, passé par Nicolas Brigandet, capitaine pour le Roi de la ville de Flavigny (1586).

Brizelaine. Contrats d'acquêts de terres sur les finages d'Auxonne et de Labergement par M. Brizelaine, conseiller au grenier à sel d'Auxonne (1768-1784).

Descripteurs

Famille Breton
Famille Briois
Famille Brigandet
Famille Brizelaine


Imprimer au format PDF

[x]
Message d'information